Images pour le contenu Web

Sans conception, de contenu ne sera qu’un emballage élégant. Il ne devrait pas y avoir de lutte sur ce qui est plus important, le design ou le contenu, car aucun ne fonctionne pleinement sans l’autre. Aujourd’hui, nous vous invitons à passer en revue cinq types de base de contenu visuel que les utilisateurs rencontrent la plupart des pages Web jour après jour et à considérer les avantages de chaque type.

Qu’est-ce que le contenu Web?
Le contenu Web est essentiellement tout ce qui remplit le site Web et fait partie de l’expérience utilisateur. C’est ce que les gens lisent, entendent, voient, regardent et manipulent sur un site Web. Sur cette base, les principaux types de contenu Web sont les suivants:

-texte (copie)
-images
-vidéo
-animation
-audio (son)
-Aujourd’hui, discutons des images.

Les images ne sont pas seulement un facteur de beauté: dans la conception de l’expérience utilisateur, les images jouent un rôle important dans la construction de la convivialité. La plupart des internautes sont visuellement motivés, ils perçoivent les images plus rapidement que les mots. Ainsi, les images sont souvent les éléments de mise en page qui sont vus et numérisés en premier. De plus, ils sont informatifs et émotionnellement attrayants, ils transmettent non seulement un message mais aussi une esthétique particulière. De plus, les images utilisées sur les pages Web influencent positivement le classement SEO du site Web.

Selon les objectifs de la conception du site Web, les équipes créatives et marketing choisissent parmi différents types d’images. Les suivants sont les plus typiques à voir sur une page Web.

Logo
Un logo est un élément clé d’une marque, sa représentation symbolique. C’est donc un élément visuel évident de la plupart des sites Web qui présentent des entreprises, des marques, des services, des communautés et des organisations. Même les blogs personnels et les sites Web de portefeuille présentent souvent des logos originaux de nos jours.

En termes de conception Web, tenez compte des conseils suivants sur l’utilisation du logo dans l’interface utilisateur:

mettre un logo dans l’en-tête – c’est l’une des zones hautement numérisées d’une page Web
ne brisez pas une habitude bien vérifiée: lorsque les utilisateurs cliquent sur le logo dans l’en-tête, ils les amènent au point de départ du voyage. Il peut s’agir d’une page d’accueil ou jusqu’au début de la page s’il s’agit d’un site Web d’une seule page
pensez à l’animation du logo en survol: le mouvement ajoutera de la vie et sera l’invite que l’élément est interactif.

Photos
Les photos pourraient probablement être appelées les classiques de l’imagerie de conception Web. Ils sont utilisés pour une grande variété d’objectifs tels que:

photos à thème
photos de démonstration
des photos des articles (par exemple, sur des sites de commerce électronique)
photos de titre pour les articles de blog
photos de bannière de héros, etc.
Le plus grand avantage des photos est leur capacité à connecter ce que les utilisateurs voient sur la page Web avec un monde réel de choses physiques et de personnes en direct. Les photos font partie de la réalité humaine depuis de nombreuses décennies, bien avant l’avènement d’Internet, donc ce type de visuels est en quelque sorte natif, proche et clair pour nous. De plus, avec tous ces appareils qui permettent à chacun d’entre nous de capturer quelque chose en une seconde, la photographie fait vraiment partie de la vie quotidienne de nombreuses personnes – donc, utilisée sur un site Web, elle établit des liens et des associations solides.

 

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