Chaque minute qui passe nous rapproche de la fin d’un terrible suspense : contre toute attente, Nicolas Sarkozy pourrait bien être à nouveau candidat à l’élection présidentielle. Pour limiter les dégâts collatéraux d’une annonce si peu prévisible (arrêts cardiaques, commotions cérébrales, attaques …), il a décidé de distiller régulièrement quelques informations dans la presse, pour commencer à préparer les Français à l’impensable. Vous n’avez pas pu manquer celle du jour : l’annonce de deux référendums, l’un sur la facilitation de l’expulsion des étrangers, l’autre sur l’interdiction pour les chômeurs de refuser un emploi (j’ai particulièrement hâte de voter oui à cette seconde question : nous verrons ainsi le nombre de strip-teaseurs / strip-teaseuses augmenter en flèche dans notre beau pays).

Hélas, il faudra probablement plus de deux annonces de référendums révolutionnaires pour inverser la cruelle courbe des sondages. Fidèle à sa mission de service public, Variae a donc mobilisé son think tank pour produire en urgence des propositions de Sarkorendums™ et les mettre à disposition du président-candidat. Cette contribution, modeste, ne suffira probablement pas. J’appelle donc le web à la mobilisation générale : trouvons tous des idées de référendums pour assurer la reconduction de notre président !

(1) Approuvez-vous l’abandon de toutes les procédures judiciaires contre Eric Woerth, pour services rendus à l’industrie cosmétique française ?

(2) Approuvez-vous la limitation du nombre de citoyens de civilisation auvergnate à un par rassemblement, parce que quand il y en a plusieurs, ça peut poser des problèmes ?

(3) Approuvez-vous la suppression du droit de grève, parce que de toute façon, quand il y en a une, plus personne ne s’en rend compte ?

(4) Approuvez-vous l’augmentation de 1000% du salaire présidentiel, pour que le président reste propre et digne ?

(5) Approuvez-vous l’installation permanente d’une tente dans les jardins de l’Elysée, pour accueillir de façon conviviale les dictateurs en goguette ?

(6) Approuvez-vous la transmission héréditaire de la circonscription de Neuilly et de la présidence de l’EPAD au dauphin présidentiel, parce que ça commence à bien faire ?

(7) Approuvez-vous l’annexion de la France par l’Allemagne, pour accélérer les prises de décision ?

J’appelle solennellement @jegoun, @abadinte, @intox2007, @nico93, @mehdiyanis, @davidburlot, CaptainHaka, @CoralieDelaume, @melclalex, @yannsavidan, @ema_dellorto, @princesse101, @majicwoofy, @trublyonne, @Vogelsong, @mipmip, @antennerelais, @EricMulhouse, @dadavidov et tous ceux qui le voudront à suivre l’exemple de @cycee et à contribuer à l’effort collectif de réflexion. Ensemble, tous les Sarkorendums deviennent possibles !

Romain Pigenel pour Variae

Alors voici ma proposition: Approuvez-vous mon soutien inconditionnel au pot de fer contre le pot de terre?